Suite de notre série sur le travail nomade dans la capitale  : après le top 10 des espaces de coworking à tester, nous vous proposons cette semaine un top 10 des salles de réunion et de séminaire à Paris. On le sait, trouver un espace n’est pas toujours chose aisée et pourtant, cela s’avère nécessaire pour délocaliser des réunions d’équipe, recevoir des clients, organiser des rendez-vous lorsque l’on est de passage à Paris etc.

Nous avons concocté rien que pour vous ce top 10… C’est parti !

 

1. Becoworking Jonquière et Be Coworking Saint Ouen

be-coworking - salles de réunion

be-coworking - salles de réunion

Becoworking, c’est un réseau d’espaces bien pensés pour les travailleurs nomades. Mais ils offrent aussi des salles très adaptées et bien équipées pour vos réunions: de 10 à 25 places à la Jonquière dans le 17ème et jusqu’à 150 places à Saint Ouen.  Avec ce choix, vous allez trouver la solution qui vous convient le mieux, c’est sûr !

Ces salles de réunion peuvent même accueillir vos événements, vos soirées professionnelles ou faire office de studio (vidéo, photo, musique, TV) si c’est nécessaire.

Réservez sur Neo-nomade: Becoworking Saint Ouen et Becoworking Jonquière

 

2. 10H10

10h10 - salles de réunion

Cosy et chaleureuse avec ses canapés et ses fauteuils vintage, la salle de réunion de 10H10 peut réunir jusqu’à 20 personnes assises et 30 debout. L’endroit idéal pour  organiser un séminaire, une séance de formation ou une présentation presse dans le centre de Paris pour une ambiance professionnelle et conviviale.

Réservez sur Neo-nomade: 10H10

 

3. The Fashion Loft

Fashion loft - salles de réunionUn loft lumineux qui rappelle New-York tandis que l’on se trouve en plein cœur du 10ème : voilà qui donnera une touche originale à vos réunions de travail, jusqu’à 25 participants. Sarenza et Nintendo leur ont déjà fait confiance. Et vous ?

Réservez sur Neo-nomade : The Fashion Loft

 

4. Kwerk
Kwerk - salles de réunion

Dans une ambiance haut-de-gamme et feutrée, cet espace peut accueillir des réunions de 10 et 20 personnes. Basé à Boulogne, Kwerk constitue un must si vous voulez épater vos convives avec un mix de classe et de modernité.

Les salles de réunion ont tout l’équipement nécessaire : matériel technique avec rétro-projecteur et système sono, internet fibre HD, boissons et même possibilités de faire appel aux services d’un traiteur.

Réservez sur Neo-nomade : Kwerk

 

5. Mutinerie

Mutinerie - salles de réunionDans le monde du coworking à Paris, on ne présente plus Mutinerie, haut lieu des habitués du travail nomade. Le lieu s’organise autour d’une grande verrière centrale et offre une large variété d’ambiances et de postures de travail. Mais saviez-vous que cet espace, entre le Canal Saint Martin et les Buttes Chaumont, peut aussi accueillir vos réunions de 10 à 20 participants?

Réservez sur Neo-nomade : Mutinerie

 

6. La Cordée Gare de Lyon

La cordée - salles de réunionPour une bonne ambiance assurée, pensez à organiser vos rendez-vous à La Cordée à deux pas de la Gare de Lyon. Du vidéo-projecteur à la connexion haut débit en passant par le café, tout est compris… même la bonne humeur des hôtes ! Les salles de réunion sont réservables à l’heure, la demi-journée, la journée, la semaine ou l’année-lumière.

Ces salles sont également réservables les soirs et weekends, si vous avez besoin de place pour un cocktail, une géante réunion ou un hackathon.

Réservez sur Neo-nomade : Cordée Gare de Lyon

7. Open Mind Kfé

Open Mind Café - salles de réunion

"Spaces that change the business" is a slogan that lends itself well to inspiring the agenda of your meetings. With 40 seats in its seminar room, this brightly coloured space will stimulate your neurons and those of your guests for optimal productivity in a warm atmosphere. This is the will of the manager of the place: to improve the image of meetings and seminars with a collaborative and friendly dimension. If you are interested, it takes place in the very chic rue de la Boëtie in the 8th arrondissement.

Réservez sur Neo-nomade : Open Mind Kfé

 

8. La Ruche

La ruche - salles de réunion

Des salles de 8 à 10 places dans le quartier bobo du canal Saint Martin, des salles de 5 à 190 (!) dans les anciens locaux de l’INPI près de Denfert Rochereau, c’est ce qu’ont à nous offrir les ruches où l’on viendra butiner et travailler dans un décor atypique et vintage, propice à la créativité.

Attention, ces espaces ne sont pas des lieux comme les autres! La Ruche, c’est un village d’entrepreneurs pas comme les autres, une communauté ouverte sur le monde, enrichie et déterminée à résoudre les défis sociaux contemporains. Dans ces salles de réunion, vous ferez vibrer l’intelligence collective pour faire briller l’avenir… des valeurs chères à La Ruche.

Réservez sur Neo-nomade : La Ruche

 

9. Volumes

Volumes - salles de réunionDe 10 à 100 places dans leurs salles de réunion, Volumes porte bien son nom. Niché dans le 19ème arrondissement, cet espace est plus qu’un lieu de réunion. Il y a aussi un fablab et un foodlab, de quoi donner envie d’innover en s’amusant… en bref, tout ce dont vous avez besoin pour une réunion réussie !

Ce lieu saura très bien vous accueillir puisqu’il propose déjà une programmation événementielle riche et variée : conférences, débats, présentations, expositions, workshops, concerts, projections…

Réservez sur Neo-nomade : Volumes

 

10. Remix Coworking

remix - salles de réunion

This space, in the 10th arrondissement, is presented as a place for exchange and sharing, between its users who are 50% entrepreneurs (startups, SMEs, single entrepreneurs, project leaders) and 50% independent creative people (art directors, web designers, illustrators, photographers ...).

Ce très grand espace, un incroyable mélange de design chaleureux, moderne et industriel, est ouvert en semaine de 9h à 18h. 3 salles de réunion vous accueilleront, de 4 à 12 personnes, et même une salle de séminaire jusqu’à 80 participants. Dans un état d’esprit détendu, bienveillant et concentré , beaucoup de synergies se créent entre les équipes.

Réservez sur Neo-nomade : Remix Coworking

 

Voilà pour notre top 10 des salles de réunion et de séminaire à Paris, même si cette liste n’est pas exhaustive. Peut-être en avez-vous à nous suggérer ?

Dans le prochain article, suite et fin du travail nomade à Paris, nous vous proposerons les meilleurs café wifi. Restez connectés !

  1. Merci pour cet article ! J’adore l’idée du fashion loft ! C’est cosy et ça apporte une ambiance détente je trouve !
    Ma boîte a récemment organisé un séminaire aussi, je trouvais l’idée originale car elle nous a emmené dans un parc d’accrobranche ! J’avais des doutes concernant la destination et finalement tout s’est parfaitement bien déroulé ! Je vous conseil aussi cette petite idée !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires